Jardins : L’espace jardin doit être traité en jardin d’agrément. Ceci exclut les cultures potagères (1 m2 maxi accepté ), les dépôts d’ordures, clapiers ou poulailler.

Surfaces engazonnées : elles représentent au moins 80% de la surface non construite. Les parkings, enrobés rouges, dallages, allées ne dépasseront pas les 20 % restant.

Tonte et travaux extérieurs bruyants : Cf règlement de la commune de Gif

Feux de jardin : Les feux de déchets dans le jardin sont interdits

Sèchage du linge : Il est interdit dans les jardins comme aux fenêtres de la maison

Clôture : Les clôtures sont autorisées en grillage de couleur verte noyé dans une haie vive

Haies :

  • La hauteur maximale des haies sur la rocade et sur les impasses est de 1,50 m : s’aligner sur la taille faite par l’entreprise d’entretien.
  • La hauteur maximale des haies entre propriétés est de 1,80 m.

Abattage des arbres:

Devant le nombre trop important d’arbres abattus ces derniers temps, nous vous rappelons les règles en la matière.

Tout abattage d’arbre doit faire l’objet d’une autorisation des ASL.

1-            Article 18 du Cahier des charges de l’ASL CVhevry2 :

6°) les plantations existantes doivent être maintenues ou remplacées par, des plantations équivalentes. Toute suppression d’arbre de haute tige devra être compensée par la plantation d’un nombre au mois égal de sujets dont la taille sera au moins 1,50 m et ce à la charge du responsable de la suppression, la densité sera au moins égale à un arbre pour au moins 150m2 d’espace non construit.

2-            PLU 13.3-

« …  dans le cas où un abattage est strictement nécessaire, celui -ci doit être obligatoirement remplacé par un sujet d’essence et développement identique ;

Un arbre de haute tige doit être planté par 150m2 de terrain libre de toute construction, avec au minimum 2 arbres par terrain.
Par conséquent dans le cas où l’abattage d’un arbre est justifié : trop haut, trop d’ombre, racines endommageant les canalisations, dangereux, malade… il est obligatoire d’en planter un autre.

Merci de respecter ces règles afin de protéger la qualité de notre habitat.

Les arbres sont indispensables pour maintenir l’équilibre naturel dont l’humidité du sol.

Par conséquent les demandes préalables à un abattage doivent être envoyées à : ASL du hameau du Lavoir.

Le bureau de l’ASL de la pièce du Lavoir

 

Animaux domestiques : les chiens doivent être tenus en laisse dans le quartier.

 Eaux pluviales :

Les eaux de toits et terrasses et jardins doivent s’écouler naturellement pour retarder et éviter les inondations. Ces eaux ne doivent pas être raccordées directement au réseau, ni déversées directement sur les chaussées (rocade ou raquette) si l'écoulement du terrain est naturel vers les chaussées. 

Limite de propriété :

  • Sur la rocade : la limite est à 2m du fil d’eau. Une haie est plantée de part et d’autre de cette limite de 2m. La partie côté rocade est propriété de l’ASL
  • Sur les impasses : la limite est au fil d’eau sauf dans les 4 impasses desservant plus de 6 pavillons où elle est à 1,50 m.
  • Il y a obligation de respecter les servitudes des différentes canalisations situées le long des raquettes.